lundi 19 juin 2017

Survivre au chaos seconde partie


La vidéo de Ror ne devrait plus tarder donc j'ouvre les comms sur cette suite...




Voici quelques éléments :

Désinfectants naturels : aloé véra (pur et sans additifs !), miel, ail (également pour ce qui est des parasites intestinaux), HE tea-tree ou lavande vraie (officinale), infusion de thym ou sauge en compresses, pierre d'Alun, oignons en tranches fines (non testé ! ^ ^).

Alimentation :

NB : il est bien entendu préférable d'utiliser les ressources extérieures naturelles avant de puiser dans ses stocks ! Cueillez les fruits en saison, les plantes comestibles et autres aromates... 
Une tasse d'eau et qques feuilles fraîches de menthe, camomille, mélisse et autres vous assureront un excellent "petit déj" de survivaliste ! ;-)





Privilégier l'aspect "bourratif".
Pâtes, riz, purée, légumineuses, et autre semoules.

J'ai la chance de pouvoir faire des conserves de sauces tomates qui peuvent agrémenter ces plats.
Je prévois aussi des cubes et autres bouillons, des épices et du sel (gros et fin, usages multiples !). Il ne s'agit pas de luxe mais au bout d'une semaine il sera appréciable de varier le gout de temps en temps... ;-)
Sachets de soupes/bouillons indispensables, à corser avec du tapioca ou autre forme du manioc (perles du japon).

Idem pour les conserves : j'en stocke peu car mauvais rapport quantité/poids... mais je privilégie qques plats en sauce : une plâtrée de pâtes servie pour la dixième fois aura meilleur "accueil" si vous jetez une boite de raviolis sauce tomates dedans...

Un peu de viandes/poissons en conserves type corned beef, jambon en gelée, pâté, sardines, thon...

Café, thé et tisanes. Du citron en bouteille (type Pulco). Des fontaines à eau (grosses bobonnes).

Pour les plus jeunes si vous comptez comme moi en  héberger : des paquets de muesli en vrac et grosses quantités, pas onéreux ; diluer avec de l'eau et (luxe suprême !) du lait en poudre (ou concentré) ça pourra caler les jeunes estomacs dés le matin...

J'ai appris à faire mon pain donc farine et levure (ou bicarbonate de sodium alimentaire)... idem pour les confitures maisons et les fruits secs donc pas de stock. Du miel par contre !

Autres produits intéressants aux multiples vertus :
Aloé Véra, Nigari (chlorure de magnésium), savons (peau et linge), argiles verte et blanches, bicarbonate de sodium alimentaire ou non, pierre d'Alun, huiles essentielles, citron, ail, vinaigre blanc...

Beaucoup recommandent l'EPP et l'argent colloïdal mais je ne connais pas...

**************************************

Qques astuces :

Solution de réhydratation adulte :
1/2 càs de sel, 2 càc de miel, 1/ càc de bicarbonate de sodium alimentaire
le tout mélanger à 1/2 l d'eau.

OU : 1l d'eau avec 6 càc de sucre ou miel, 1càc de sel et le jus d'un citron (pulco).

Colle maison (c'est pas de la super glue non plus !)
1 tasse eau froide, 1/2 tasse farine, 5 tasses eau bouillante
Mélanger eau froide plus farine.  ajouter eau bouillante et faire chauffer jusqu'à consistance béchamel épaisse.

Douleurs/acidité estomac (vu ce qu'on va manger....)
1/2 càc de bicarbonate de sodium alimentaire dans un verre d'eau.
Si ballonnements, préférez l'argile blanche.

************************************
Voilà un petit tour d'horizon...

Je ne peux pas détailler tout mais n'hésitez pas si vous avez des infos ou des questions...!

En complément, vous pouvez consulter cet article : https://lapieceestjouee.blogspot.fr/2017/01/lecon-de-guerre-civile-par-pierre.html




18 commentaires:

  1. Salut ligeia plein de bon conseil comme d habitude.pour l argent colloïdal j utilisé la marque katadyn base de 2 gouttes par litre. J ai de bons résultats pour les rhumes gastro et ma mère s en sert en cas d infection urinaire.prendre la version sans chlore plus facile à boire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes infos :-) Tu sais si ça se conserve longtemps ? Je sais qu'on peut en fabriquer soi-même mais pas trop le temps de m'y atteler ! :-)

      Niveau gout, j'arrive à prendre le Nigari donc je dois pourvoir tout avaler....! lol

      Supprimer
  2. Si t es du côté de la Bretagne on peut mettre en commun nos ressources j y déménage à la fin du mois.du côté de Vannes.mon frère a une maison par là aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... je suis juste à l’extrême opposé ! lol Pays basque pour moi... mais la Bretagne est un bon choix il semblerait... ;-)

      Supprimer
    2. C est bien le pays basque j ai une belle mère a Orthez.il y fait bon vivre...

      Supprimer
    3. @Thibaut : c'est pas très loin de chez moi et c'est très joli Orthez... :-) Bon, en ce moment on meurt de chaud comme la majorité... :-/

      Supprimer
  3. Bonsoir,
    je sais que ma question va paraître stupide, mais il y a bien longtemps que je me la pose : dans plusieurs prophéties il est fait mention des 3 jours de ténèbres. Il faudrait faire brûler des cierges bénis mais voilà à part aller dans une Église Catholique et en prendre (en mettant l'argent dans le tronc) je ne vois pas comment s'en procurer. De plus,avec la perte de la foi ambiante, comment être certaine que ces cierges ont bien été bénis par une personne fiable ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pat : je crois qu'il faut plutôt prendre cela comme un symbole...
      Les rites religieux nous protègent quelle que soit "l'efficacité" de l'officiant je pense.
      Brûler des cierges bénis signifie selon moi prier sincèrement (que ce soit Dieu ou Allah !). Et la prière sincère sera une protection.
      Les cierges peuvent dire aussi que nous n'aurons plus d'électricité.

      Dans le Coran, c'est la sourate de la Caverne qui offrira une protection aux croyants contre la tentation du Dajjal.

      C'est donc bien l'intention sincère dans la prière qui protège, pas le support (les cierges).

      Comme l'a dit Ror : "Padre Pio n'était pas maléfique mais c'était un mystique et à ce titre, il était la proie de mauvaises influences."

      Par contre, sur le fait de rester chez soi calfeutré et de ne pas regarder dehors, je pense qu'il vaut mieux écouter...!

      Tu peux aller voir ici :
      http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2015/03/padre-pio-et-les-trois-jours-de-tenebres.html

      et là : https://lapieceestjouee.blogspot.fr/2017/02/les-trois-jours-de-tenebres.html#more

      Supprimer
    2. Merci Ligeia, c'est en effet ce que je pense au fonds de moi depuis toujours. Bien entendu j'ai un petit stock de bougies, cela fait 3 ans que je me dis que je devrais investir dans une petite gazinière et quelques bouteilles de gaz... Mais tous les mois il y a les factures qu'il faut bien régler... Aujourd'hui j'ai fais des confitures hélas, j'ai raté les fraises, j'ai mixé ! Quelle idiote que je suis, bon enfin ça se mangeras quand même si la maison est encore debout... Je ne me sens pas partir de chez moi, sauf obligation ou signe de Dieu... Pour les jours de ténèbres,j'ai acheté des sacs poubelles noirs, et je pense qu'il faudrait aussi boucher les aérations le jour venu... J'habite les HAUTS DE FRANCE, donc je me suis procuré de l'iodure de potassium chez illicopharma. Bonne soirée

      Supprimer
    3. @Pat : C'est vrai que si tu peux ce serait un bon investissement... :-/

      C'est comme ça qu'on apprend ! lol

      Pour les dangers de la radioactivité, j'ai opté pour l'argile et le Nigari (chlorure de magnésium vendu en sachet dans les magasins bio et beaucoup moins cher qu'en pharmacie !).
      Le but est de saturé la thyroïde en iode sain pour éviter qu'elle ne fixe celle radioactive ; c'est le même principe que les comprimés... ;-)

      Bonne idée d'occulter les fenêtres on est moins vulnérable...
      Mais attention à ne pas boucher tes aérations ! En cas de combustion incomplète, tu aurais des dégagements de monoxyde (et si plus d'électricité ou de piles, fini les alarmes) ! Prudence !

      Supprimer
  4. Je ne sais pas pourquoi vous avez supprimé mon commentaire ?

    Quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'il va se passer quelque chose même si de base je me disais que c'était fort possible, du coup ne fais pas de dépenses inutiles.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @John : aucune trace de votre commentaire... Pour le reste, on verra ! :-)

      Supprimer
    2. Par contre, vous avez posté ici : https://lapieceestjouee.blogspot.fr/p/special-ror-suivi.html

      Supprimer
  5. pour le sel, évitez le sel blanc qui est raffiné et pas bon du tout pour la santé, achetez du sel rose de l'himalaya que je prends tout les matins a jeun dans un verre d'eau avec du citron (ou sans), au bout de quelque temps vous vous rendrez compte de l'energie qu'il vous apporte

    RépondreSupprimer
  6. les feuilles d'orties, j'en mange tout les jours quand je sors en foret me promener, éviter les feuilles en dessous de 40cm du sol, franchement très bon a manger et le gout mentholé reste longtemps en bouche, arraché la feuille et pliée la plusieurs fois sur elle même et mettre en bouche et mâché (ne pique pas du tout contrairement a ce que l'on pourrai croire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @sebast : pas encore testées crues ! :-o Bon à savoir, merci :-)

      Supprimer
  7. Slt Ligeia A
    Une autre vision chaotique sur Paris (attentats ?):
    "Tout à coup, je me suis retrouvé à Paris et précisément en face de la Tour Eiffel, comme il a été la proie des flammes et des gens qui fuient en vrac. Puis je vis derrière la tour et précisément à la gauche une grande maison blanche. Ce palais était très grand. Tout d'abord, ils explosaient tout le verre, puis une forte explosion et puis un tas de gravats et de poussière. Ils se sentaient cris déchirants et il y avait du sang partout. Puis j'ai vu plusieurs autres explosions et massacres.
    Maman a continué: « Ma fille, regarde à quel point et combien la douleur il y a dans le monde Tout cela me fait beaucoup souffrir, mon cœur est déchiré et des cris de plus en plus en plus innocents lèverai pour moi Priez beaucoup pour la paix.. prier pour les jours de ténèbres qui sovrasteranno toute l'humanité. priez, priez, priez ».
    Enfin Mama bénit tous. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen."
    Lien : http://cenacolimariapellegrina.blogspot.fr/2017/06/messaggio-della-madonna-di-zaro-del_10.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, merci :-) Peut-être les Invalides, ce bâtiment...
      Cela pourrait être aussi un instant T de la destruction de Paris annoncée...

      Supprimer